Situé à Genève, le Dernier Carré est un club de figurines, essentiellement de peinture sur figurines de collection, historiques et fantastiques.

 

               

Nous nous retrouvons tous les 15 jours dans un local pour échanger et partager nos idées dans la bonne humeur, et chacun se met au travail.
Le club est ouvert à tous, que ça soit pour des débutants, des masters et aussi les maquettistes. Nous participons à des bourses au-delà de nos frontières, des week-end qui nous permettent d’exposer notre travail, vendre, acheter et participer à des concours.

 

.              

Il y a diverses techniques de peinture, acrylique ou à l’huile. Le lavis (peinture très diluée avec de l’eau ou de la térébenthine pour faire les ombres) et le brushing (pour enlever les excédents avec le pinceau). Finalement, vous trouvez par vous-même votre propre technique, chaque peintre est différent.
Quand vous regardez une figurine peinte, il y a d’abord l’habillement, puis le visage, puis les yeux. Si les yeux sont ratés, la figurine est ratée.
Les figurines sont soit en métal (plomb-étain), soit en résine, soit en plastique. La sculpture peut-être de très bonne qualité ou inversément médiocre. Il existe des techniques de moulage pour faire soi-même ses figurines.

 

.         

Vous pouvez juste peindre une figurine et la mettre dans votre vitrine, cela ne va pas vous prendre beaucoup de place, mais vous pouvez aussi les mettre en scène et reconstituer des batailles.

 

.         

.         

L’ennemie d’un diorama ou d’une figurine, c’est la poussière. C’est mieux de les mettre en vitrine.

 

.                    

Le club contient toute la documentation nécessaire, en plus d’internet, pour respecter les couleurs des uniformes de toutes les époques. Instruction des dates et des lieux, ainsi que les personnages qui ont écrit l’histoire.

 

.                              

Contact: Monsieur Scolari Franco, président du club
076 566 01 47
scolarifranco@icloud.com
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Retour en haut